Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Né en 1926 à Détroit (USA), Robert Breer bâtit depuis cinquante ans une oeuvre totalement atypique, qui se joue des genres et abolit les notions d'espace et de temps.
D'abord peintre néoplastique, il déconstruit ses tableaux pour aboutir à des objets cinétiques. Son oeuvre de sculpteur et de cinéaste l'amène ensuite à interroger les seuils de conscience et de perception. Ses films défilent à des vitesses vertigineuses, en rafales d'images hétéroclites, quand ses Floats (sculptures flottantes) se meuvent au sol presque imperceptiblement, suivant une logique aléatoire.
Robert Breer impose au sein de l'underground new-yorkais des années pop son style fait de rigueur et de légèreté. Poursuivant son exploration subtile du mouvement, il n'a de cesse, aujourd'hui encore, de faire vaciller l'espace, définitivement instable, du réel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !