Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rivages oubliés

Couverture du livre « Rivages oubliés » de Gebran Saad aux éditions Editions Lanskine
Résumé:

Chrétien d'Orient en Syrie, Gebran Saad est devenu un étranger dans son propre pays en raison de la guerre et en raison de sa religion. Il a dû alors s'exiler, comme beaucoup de ses compatriotes ("Le Poème de Syrie" ou encore Pilules et talisman dans la poche de l'immigré". "Le poème de la petit... Voir plus

Chrétien d'Orient en Syrie, Gebran Saad est devenu un étranger dans son propre pays en raison de la guerre et en raison de sa religion. Il a dû alors s'exiler, comme beaucoup de ses compatriotes ("Le Poème de Syrie" ou encore Pilules et talisman dans la poche de l'immigré". "Le poème de la petit fille syrienne" évoque force et sensibilité le destin du peuple dans son pays en guerre à travers la mort d'une petite fille. Il met sa poésie sous le signe du voyage, car, comme le dit la grande poétesse libano-syrienne Etel Adnan dans la préface de ce recueil " le malheur ne peut se vivre que comme un voyage, un espace ouvert, une découverte, même s'il ne s'agira en fin de compte que d'un voyage dans ce malheur même."

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.