"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1919, au sortir de la Première Guerre mondiale, le poète autrichien Rainer Maria Rilke peut enfin quitter l'Allemagne et va débuter une tournée de lectures et de conférences en Suisse.
Aidé par de généreux mécènes et séduit par les paysages du Valais, il finit par s'y installer: «...ce qui d'autre part me retient encore, c'est ce merveilleux Valais: je fus assez imprudent pour descendre dans cette vallée, jusqu'à Sierre et à Sion: je vous avais parlé de la magie combien singulière que ces lieux exerçaient sur moi, lorsque je les vis pour la première fois, l'an dernier à l'époque des vendanges. » Rilke y vivra plus de cinq ans, jusqu'à ses derniers jours. Entre-temps, il aura porté son oeuvre à l'un des sommets de la littérature mondiale.
Ce livre, riche de nombreuses illustrations, retrace ces dernières années de l'écrivain tout en offrant une agréable introduction à son univers poétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !