Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

REVUE FARIO n.9

Couverture du livre « REVUE FARIO n.9 » de  aux éditions Fario
  • Date de parution :
  • Editeur : Fario
  • EAN : 9782953625813
  • Série : (-)
  • Support : Revue
Résumé:

[...] Vivons dans le conformisme et nous serons sûrs de ne pas nous tromper, mais qu'on en finisse avec ce révolutionnarisme des modes qui ne nous étonne plus?-?car à bon droit nous devenons coriaces?-?et occasionne d'inutiles grands frais. Car ça coûte beacoup plus cher d'être nu que d'être... Voir plus

[...] Vivons dans le conformisme et nous serons sûrs de ne pas nous tromper, mais qu'on en finisse avec ce révolutionnarisme des modes qui ne nous étonne plus?-?car à bon droit nous devenons coriaces?-?et occasionne d'inutiles grands frais. Car ça coûte beacoup plus cher d'être nu que d'être habillé?-?je ne dirais même pas convenablement, mais il assurément préférable qu'il en soit ainsi. Il n'y a rien de plus admirable qwue le costume moderne, non tel qu'il devrait être, mais tel qu'il est. J'ai passé par beacoup de phases avant d'être arrivé à cette conviction-là. Mais, tel que j'y suis maintenant, je m'y cramponne. Il y a eu trop d'imbécillités dans le siècle dont nous sommes la conséquence. Il faut nous en remettre à notre tailleur. Vivre ce qui est qui est l'innocente pure vie !

Charles-Albert Cingria.
Les deux volumineux textes inédits de W.G. Sebald publiés dans la revue (Numéros 9 et 10), traduits par Patrick Charbonneau, proviennent des archives Marbach ; conformément à la volonté de l'auteur et de ses ayants-droit et bien que très aboutis, ils ne seront pas publiés en volume et demeurent donc exclusivement accessibles aux lecteurs de la revue.

Donner votre avis