Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Révoltes est dédié à Albert Camus. Dans ce recueil, Thór Stefansson dialogue avec « l'homme révolté » ; avec des poèmes brefs et incisifs, il envisage les différentes facettes de la révolte qui vont des crimes jusqu'à la vérité, la liberté et la justice. Le nihilisme de l'époque l'amène à considérer les hypothèses d'une révolution avec des poèmes forts sur le peuple, sur l'État et le génie inventif de Dieu :
Dieu du peuple naturel et trinitaire :
Vérité, Justice, Raison.
Et l'ordre naturel engendre le bien commun.
Construit comme une démonstration, ce recueil de poèmes ouvre sur la capacité humaine à créer, à choisir et à aimer. Un recueil destiné à réfléchir aux enjeux du monde actuel. Thór Stefansson, le poète est selon l'expression de Marina Tsvetaieva, un « contrepoison à notre temps ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !