Répliques de films... à l'usage du quotidien

Couverture du livre « Répliques de films... à l'usage du quotidien » de Philippe Lombard aux éditions L'express
  • Editeur : L'express

Vous rêvez d'envoyer balader votre chef de bureau ? Vous voulez dire ses quatre volontés à votre mari ? Vous ne connaissez pas de gros mots parce que vous êtes bien élevé ? Ce livre est fait pour vous ! Philippe Lombard rassemble plus de 500 répliques de films adaptées à chaque situation de la vie à placer dans les conversations au moment opportun, pour rire et pour faire mouche. Des répliques à utiliser :

POUR DRAGUER « J'ai une bonne nouvelle pour vous : vous dînez avec moi demain soir. » Jean-Pierre Bisson dans Association de malfaiteurs.

POUR REPOUSSER LES DRAGUEURS «Je peux t'appeler ? C'est quoi ton portable ?
- Un Motorola. » Vincent Elbaz dans Quasimodo d'El Paris.

POUR SE DISPUTER AVEC SON MARI « T'es comme le H de Hawaï... tu sers à rien ! » Jean Dujardin dans Brice de Nice.

POUR DEGELER L'AMBIANCE « Vous voulez un whisky ?
- Oh, juste un doigt !
- Vous ne voulez pas un whisky, d'abord ? » Chantal Lauby et Gérard Darmon dans La Cité de la peur.

POUR REMBARRER SON CHEF « Mon supérieur veut vous voir.
- Ah, lequel ? Il y a tellement de gens qui vous sont supérieurs. » Gregory Walcott et Clint Eastwood dans La Sanction.

POUR REFUSER LE MARIAGE « Marié ?
- Non, heureux ! » Raymond Rouleau dans Massacre en dentelles.

POUR SE LACHER SUR SON BEAU-FRERE « Si les cons volaient, il serait chef d'escadrille. » Jean-Jacques Aslanian à Charles Aznavour dans Tirez sur le pianiste.

POUR AFFIRMER SON AUTORITE « Braddock, je vous préviens ! Attention où vous mettez les pieds !
- Je mets les pieds où je veux, Littlejohn... et c'est souvent dans la gueule. » Jack Rader et Chuck Norris dans Portés disparus III.