Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cet amoureux de la vie qu'est toujours Anselm Grün nous suggère de partir à la découverte de soi. Il voudrait nous convaincre que c'est à nous qu'il revient de trouver notre équilibre dans notre existence, afin de se sentir serein, apaisé pour être plus conscient de nos possibilités psychologiques et spirituelles, quel que soit notre âge, notre passé et notre héritage.
Anselm Grün nous décrit la façon de retrouver nos racines et notre identité : cela part du secret des plantes, des arbres et de la nature dont le développement obéit à des lois qui sont invariables. Il ouvre la Bible pour nous expliquer à frais nouveaux ce qu'est la généalogie du Christ en rappelant ses ancêtres ; il nous rappelle nos propres ancêtres et nous conseille de nous mettre en paix avec eux tous, quel que soit leur passé. Il ouvre le missel et nous renvoie à nos prénoms et à leur signification, il rappelle le sens des fêtes de l'année : de la Toussaint à Pâques, et il évoque les rituels qui, chaque année, nous sollicitent pour un nouveau parcours et sont une voie pour atteindre nos racines. Ses racines, l'homme les porte à l'intérieur de lui.
Autant d'occasions pour purifier nos racines, nous réconcilier avec elles, et nous appeler à croître, à grandir et à nous épanouir. Notre propre développement fera, en outre, la joie et le bonheur de ceux que nous côtoyons. Qui connaît bien ses racines, sait ce dont notre arbre de vie a besoin pour se développer, renoue avec sa propre identité et découvre son centre personnel : il peut alors se déployer et grandir. C'est la voie qui nous conduit à la paix intérieure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...