Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Rennes n'est pas la ville aussi endormie qu'on voudrait bien la décrire.
Esquisser une histoire populaire, c'est ne plus se baser sur les écrits des aristocrates, des parlementaires et des édiles communales, c'est se plonger dans les épidémies, explorer la condition sociale, la vie quotidienne, les conflits et les résistances.
En 10 chapitres et autant de mots clés, bataille, conflit, révolution, calme, procès, résistance, débats ; Flavien Migniau décortique l'histoire de Rennes en veillant à mettre en évidence la vie des habitants, leurs souffrances et les épidémies, l'histoire de l'hôpital, de l'université comme du sport.
L'auteur fait oeuvre de pédagogie pour expliquer et mettre en perspective, comme une visite guidée à travers la ville et ses évolutions urbaines mais aussi sociales.
Le livre est richement illustré.
Il prend en compte les recherches récentes et cherche à mettre en valeur des histoires bien souvent peu ou pas évoquées.
Le dessinateur Vincent Normand apporte sa touche esthétique afin d'illustrer l'histoire tandis que certaines maisons et monuments aujourd'hui disparus sont reconstituées en 3 dimensions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"