René Magritte vu par

Couverture du livre « René Magritte vu par » de François Olislaeger aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Les regards croisés de ces six auteurs renommés sur l'oeuvre métaphysique et surréaliste de Magritte instruisent le lecteur tout en lui offrant des points vue novateurs sur cette peinture unique. Il ne fallait pas moins de ses six talents venus des quatre coins de l'Europe pour rendre une lecture complexe et ludique de celui qui disait de son travail : «Ma peinture n'a d'intérêt véritable que pour ceux qui vivent au présent. Dans l'avenir, elle n'aura plus qu'une valeur historique.» Ce livre est une façon de réactiver au présent la puissance de la réflexion de cet artiste incontournable.