René chancrin, peintre

Couverture du livre « René chancrin, peintre » de  aux éditions Les Cuisinieres

Cet ouvrage présenté par l'Association des Amis de la Maison Ravier à l'occasion des expositions de Morestel et de Ste Foy Lès Lyon en 2004, met en valeur le talent du peintre René Chancrin, le poète des " vies silencieuses ". Au début de sa carrière, cet ancien professeur de l'Ecole des Beaux-Arts de Lyon a peint des sujets traditionnels, quelques portraits et surtout des paysages. Puis influencé par Chardin, Berjon et Vermeer, sa peinture a évolué vers le réel et le symbolisme ; nous découvrons des toiles reflétant la vie intérieure des objets sous des jeux de lumière et dévoilant alors leur sens caché. Cette monographie mérite de figurer dans la bibliothèque des amateurs de natures mortes.