Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

René Boylesve un romancier du sensible 1867-1926

Couverture du livre « René Boylesve un romancier du sensible 1867-1926 » de F Tremouilloux aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

René Boylesve, né le 14 avril 1867 à la Haye-Descartes en Touraine, fut l'un des romanciers les plus marquants de la charnière des XIXe-XXe siècles. Ami de Barrès, Gide, Régnier, Valéry., reconnu de son vivant par son élection à l'Académie française en 1919, il est aujourd'hui largement méconnu.... Voir plus

René Boylesve, né le 14 avril 1867 à la Haye-Descartes en Touraine, fut l'un des romanciers les plus marquants de la charnière des XIXe-XXe siècles. Ami de Barrès, Gide, Régnier, Valéry., reconnu de son vivant par son élection à l'Académie française en 1919, il est aujourd'hui largement méconnu. Il laisse pourtant une oeuvre remarquable, riche d'une quarantaine de romans, dont plusieurs ont pour cadre la Touraine. René Boylesve, c'est le romancier des sentiments. Il les vit et en relate les tourments dans toute leur profondeur. C'est là que réside la richesse et la grande originalité de l'oeuvre de René Boylesve.

Donner votre avis