Religion minute ; 200 concepts clés expliqués en un instant

Couverture du livre « Religion minute ; 200 concepts clés expliqués en un instant » de Markus Weeks aux éditions Contre-dires

Quelles sont les différences entre sunnites et chiites, catholiques et protestants, le bouddhisme et le confucianisme ?
Qui étaient Moïse, Jésus et Mahomet, et qu'ont-ils vraiment prêché ?

Qui étaient Moïse, Jésus et Mahomet, et qu'ont-ils vraiment prêché ?
Répondant à ces questions et à beaucoup d'autres, ce livre explique l'histoire, les textes clés, les prophètes et les enseignements essentiels des religions anciennes et modernes, et leurs différents courants, notamment :
Le judaïsme, le christianisme, l'islam, l'hindouisme, le bouddhisme, le sikhisme, les mythologies grecques, romaines et nordiques, les religions traditionnelles indigènes, le zoroastrisme, le jaïnisme, le taoïsme, le confucianisme, le shintoïsme, le catholicisme, le protestantisme, l'anglicanisme, les baptistes, les méthodistes, les mormons, le soufisme, la scientologie...
Et bien d'autres encore.

Ce livre, à la fois complet et concis, permet de comprendre les croyances qui façonnent le monde qui nous entoure.