Couverture du livre « RELATIONS INTERNATIONALES CONTEMPORAINES : Un monde en perte de repères - (Deuxième édition revue et augmentée) (2e édition) » de Jean-Paul Chagnollaud aux éditions L'harmattan

Jean-Paul Chagnollaud cherche à nous présenter sous forme synthétique quelques-uns des bouleversements qui ont fait évoluer les relations internationales. Il analyse les principales mutations en cours, fait un repérage des tensions majeures qui en découlent et un inventaire des nouveaux risques que le monde doit affronter au lendemain d'une période marquée par l'équilibre de la terreur nucléaire.