Regards taurins

Couverture du livre « Regards taurins » de Antoine Beauchamp et Blaise Volckaert aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

« Regards taurins » est le fruit de la rencontre entre un photographe et un écrivain, sur la route des toros. Il est un chassé-croisé entre images et textes, un échange filé entre ce que l'on voit et ce que l'on croit voir dans l'arène, cet espace circulaire où l'image raconte ses histoires et permet d'en inventer. INFOPRESSE : Un photographe et un écrivain sur la route des toros, « Regards taurins » est le fruit de la rencontre de deux passionnés. Antoine Beauchamp, étudiant, vit à Séville où l'a mené sa passion pour les toros. Il écrit régulièrement des chroniques sur le site de France 3, « Signes du Toro ». Blaise Volckaert est cuisinier à Lyon et photographe à ses heures perdues. Leur objectif commun était de continuer à faire vivre sur papier cette émotion des arènes, ce plaisir du spectacle, et de nous faire partager la vie d'un homme pas tout à fait comme les autres, qui s'habille de lumière, certains après-midi d'été.