Regards sur le concile , Vatican II et son application

Couverture du livre « Regards sur le concile , Vatican II et son application » de Agostino Marchetto aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

L'avènement de Benoît XVI a été l'occasion (ou le prétexte ?) d'une nouvelle évaluation des suites du concile Vatican II. La grande presse elle-même s'est fait l'écho de quelques spectaculaires initiatives :

- La prière commune dans la principale mosquée de Turquie, - La réception à Castelgondolfo du n°1 de la dissidence lefebvriste, - Les facilités envisagées pour la célébration de la messe selon le rite de saint Pie V.

Ainsi le public est-il convié à une relecture du concile Vatican II quelque cinquante ans après sa clôture. autant dire rien dans l'histoire de l'Église. C'est à cette relecture que nous introduit l'auteur qui mobilise à cet effet une exceptionnelle expérience.

Dans ce petit livre, il expose de façon magistrale, sans langue de bois ni a priori, les enjeux de la mondialisation à la lumière du magistère de l'Église.