"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette fresque de la Deuxième Guerre mondiale comporte, au fil de ses douze chapitres, quatre thèmes qui se succèdent ou s'entremêlent.
Le premier, qui a la rigueur historique d'une chronique, constitue la toile de fond de l'ouvrage. Le second, politicophilosophique, développe des réflexions sur quelques fondamentalismes, sur le pacifisme, la violence et les diverses idéologies qui ont inspiré les acteurs du drame. Le récit des événements vus à travers le regard de l'enfant qui les a vécus depuis Paris, pendant l'occupation, constitue la troisième composante du livre.
Enfin, en marge de l'histoire, tel un quatrième épisode symptomatique, apparaît, dès le huitième chapitre, la légende de l'amour paradoxal entre une jeune Juive et un pur Aryen, fils de nazis. I :auteur introduit ce sujet au moment où il traite des horreurs commises par les adeptes du national-socialisme, afin de leur conférer un contrepoids, qui rétablit une sorte d'équilibre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !