Réflexions sur la gauche et l'islam politique

Couverture du livre « Réflexions sur la gauche et l'islam politique » de  aux éditions Nirvana
  • Editeur : Nirvana

Afin de soustraire ce moment crucial de l'histoire politique de notre pays aux approches politiquement romancées ou biaisées par les catégories a priori, nous nous proposons ici de restituer au Mouvement du 18 octobre 2005 une part d'historicité, la part que permet aujourd'hui le surplomb postrévolutionnaire. Notre souci sera de recueillir avant tout le discours des acteurs eux-même ; et de discuter au passage quelques thèses qui nous semblent contestables sur le rôle de la gauche dans cette aventure et ses retombées immédiates et plus lointaines.