Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Né d'une mélancolie et d'un désespoir, le stade éthique de Søren Kierkegaard est le plus haut degré de l'existence. Intermédiaire des stades esthétique et religieux, il représente l'alternative à laquelle s'expose l'individu qui prend conscience de lui-même. La réflexion sur l'existence s'approfondit et tend l'homme vers une connaissance de soi afin de trouver une vérité qui lui est propre. Étroitement lié à la notion de subjectivité, la sphère éthique heurte l'individu dans son rapport avec le monde et le pousse à repenser ses relations sociales et ses moyens de communication. Dans ce livre, Nadine Sarah creuse une réflexion sur ce stade éthique en analysant ses différentes explications, en lui proposant une représentation visuelle, mais aussi en le mettant en rapport avec les choix de vie de ce grand penseur danois. En maintenant toutes les interprétations dans l'incertitude, Nadine Sarah respecte tout au long de ce livre, le recul avec la subjectivité de chacun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !