Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Premier recueil de la jeune poétesse Anne-Laure Moïsa, « Réalités plurielles » exhale le parfum de la spontanéité des situations et des sentiments. Le parfum aussi des grandes questions existentielles qui nous traversent. Mis en valeur par des aquarelles empreintes d'une grande fraicheur, les textes sont directs, parfois « naïfs ». Mais c'est aussi ce qui leur donne une certaine puissance, sans faux-semblants inutiles. Quant à l'aquarelle qui illustre le titre de l'ouvrage, on se plait à penser qu'il s'agit d'un autoportrait énigmatique d'Anne-Laure, esquissant des réalités multiples d'elle-même au-delà du miroir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !