R.E.A.A ; rituel des trois premiers degrés selon les anciens cahiers 5829

Couverture du livre « R.E.A.A ; rituel des trois premiers degrés selon les anciens cahiers 5829 » de Jacques Simon aux éditions La Hutte
  • Editeur : La Hutte

La querelle n'en finit pas sur cette notion, en effet très délicate, de « rituel authentique » pour les loges symboliques du Rite écossais ancien & accepté. Savoir s'il faut absolument trouver et appliquer à la lettre un texte-source, Le texte originel sacro-saint, ne devrait pas être un débat car aucun rite ou rituel maçonnique ne peut démontrer sa fixité dans le temps. En revanche, une bonne connaissance des racines est indispensable pour placer en perspective, ici et maintenant, notre perception initiatique du rite et pour mettre en abîme toutes ses expressions, comme des fractales, dans la contemplation de notre silence intérieur.