"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'originalité du Rapport moral sur l'argent dans le monde est de rappeler, à travers toutes ces contributions très diversifiées, que les métiers de la banque et de la finance, métiers de service, ont une contribution particulière à apporter au développement équilibré de notre société.
Après l'introduction centrée sur la problématique du rôle de la finance et de l'entreprise aujourd'hui et le rappel traditionnel des principaux événements des douze derniers mois, le Rapport moral traite deux grands thèmes.
La finance pour quoi faire ? : à quoi servent les différentes industries financières, les marchés financiers et boursiers ? Quel est leur véritable apport à l'économie dans cette période de crise de confiance que nous traversons et de doute sur la validité des étalons de mesure de la valeur ? Quelle réponse peut apporter le régulateur ?
Les grands dossiers d'éthique financière : cette partie traite cette année de quatre grands thème : les enjeux de la mondialisation, la lutte contre la délinquance financière internationale, le nouveau modèle d'entreprise, et la finance solidaire.
Le Rapport moral 2003-2004 en est à sa dixième édition. Il est devenu, au fil des années, l'instrument de réflexion et de travail incontournable pour tous ceux (professionnels de la finance, décideurs publics, chercheurs, enseignants) qui s'intéressent aux enjeux fondamentaux de notre système financier dans ses composantes nationales et internationales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !