Quintefeuille la forêt engloutie sous la mer

Couverture du livre « Quintefeuille la forêt engloutie sous la mer » de Collin Hébert Rebour aux éditions Charles Corlet

Ce petit guide vous propose de découvrir le site géologique de la fôret engloutie de Quintefeuille qui est situé en bordure du littoral de la Côte de Nacre ainsi que le marais que vous traverserez pour l'atteindre.

Au fil des pages, la forêt vous dévoilera ses secrets : l'origine de son nom, les traces de son évolution dans le temps, les différentes reliques qu'elle a conservées jusqu'à nos jours et les traces de l'activité humaine.

Lors d'une promenade, à marée basse, ce guide vous permettra d'évoquer la forêt qui couvrait le littoral ainsi que les différents habitants qui l'ont fréquentée.