"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'alchimie, tout fait question. Où et quand est-elle née ? Y a-t-il encore de véritables alchimistes parmi nous ? Etait-ce un vrai savoir, ou le paravent complexe des pratiques frauduleuses de faux-monnayeurs ? Les alchimistes de la Renaissance étaient-ils des hérétiques ? Y a-t-il jamais eu une véritable transmutation des métaux vils en or ? L'alchimie est-elle la préhistoire de la chimie ou bien sa tare originelle ? A l'aube du xxie siècle, n'avons-nous rien à apprendre de cette science occulte absolument discréditée oe Cet essai s'emploie à répondre à ces questions, toutes pertinentes. Il présente l'alchimie, surtout dans sa période antérieure à la révolution chimique de Lavoisier, comme un humanisme auquel nous restons redevables de nombreux concepts (la notion de catalyse, primordiale en chimie, par exemple) et de méthodes scientifiques.
Dans cette nouvelle édition, l'auteur présente un lexique de l'alchimie qui propose des définitions claires et précises de toutes les notions importantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !