"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un regard décalé, intense et sophistiqué sur le "meilleur ami de l'homme".
Depuis l'époque lointaine où le loup s'est pour la première fois glissé dans la caverne de nos ancêtres afin de partager la chaleur de leurs feux, Canis lupus familiaris n'a jamais cessé de tenir compagnie à l'homme. Dans cet ouvrage étonnant qui fait suite à Equus, universellement salué par la critique, le photographe Tim Flach se penche à nouveau sur les liens qui unissent l'homme et l'animal, nous offrant un regard unique sur l'un de nos compagnons les plus proches.
Des spécimens exquis présentés dans les expositions canines de Crufts et du Westminster Kennel Club aux chiens abandonnés recueillis par les bénévoles des associations de protection des animaux en passant par les greyhounds de course, les lévriers afghans, les komondors hongrois, les chiens chinois à crête ou nos plus humbles compagnons domestiques, Tim Flach étudie en profondeur nos relations avec les chiens et nous aide à mieux comprendre "le meilleur ami de l'homme".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !