"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La tribu s'agrandit » est la suite de « Quelle galère ! ». On y retrouve Iris, Rose, Marguerite et Myosotis Ducresson ainsi que Dimitri, Hervé, Sylvain et Emeric Dujardin. Quatre filles et quatre garçons embarqués malgré eux dans la galère de la famille recomposée qui pourtant n'a pas que de mauvais côtés. Petits tracas de la vie quotidienne, chamailleries, compromis, moments de joie partagés, complicité, intimités de vies d'enfants et d'ados, premiers émois amoureux, complexités des relations recomposées, difficultés et hésitations des nouveaux parents face à cette « tribu » turbulente et sensible ... Ils nous entraînent de découvertes en découvertes, de rebondissements en rebondissements. Humour, tendresse et émotion sont au rendez-vous.
Quel plaisir de retrouver Aglaé et ses quatre filles, ainsi que Fabrice et ses quatre garçons dans leur nouvelle maison, sans oublier Mamita, l'adorable grand-mère! Leur nouvelle vie se construit peu à peu, avec beaucoup d'amour et d'esprit de partage. L'arrivée de Paul, demi-frère des filles d'Aglaé, viendra aussi pimenter cette vie. Quant à l'auteur, elle fait preuve encore une fois de justesse et de finesse dans l'étude de ses personnages. A lire absolument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !