Que des mots d'amour

Couverture du livre « Que des mots d'amour » de Rimbert Therese aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823112054

Comme il était généreux, ce soleil, durant ce bel été, si brûlant, si chaud, éblouissant de sa lumière les yeux et le coeur de deux adolescents, surpris de ce bonheur soudain et intense lorsqu'ils se promenaient sur le sable blond des étendues sans fin de rivages sauvages. Comme elles brillaient fort, la lune et les étoiles, le soir venu, leur révélant tant de rêves et de sensations étranges ! Dans le va-et-vient des vagues et les cris stridents des oiseaux, ils crurent entendre un langage nouveau pour eux : celui de l'amour. Lauréate de nombreux concours de poésie, Thérèse Rimbert a participé à l'élaboration de grandes anthologies, ainsi qu'à la réalisation de divers recueils et cassettes de poésie. Après Les Paysages en moi où l'auteur, sociétaire des Poètes français, exalte son amour de la nature, elle publie en 2004 Nostalgie d'Ys, voyage en vers au coeur de civilisations disparues. Dans ce nouvel ouvrage Que des mots d'amour, elle nous entraîne sur les pas de deux adolescents, fascinés par leur mutuelle passion.