Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quand les souvenirs se font lourds

Couverture du livre « Quand les souvenirs se font lourds » de Buttard aux éditions Desclee De Brouwer
Résumé:

Christine Buttard est infirmière d'une collectivité territoriale. Elle exerce dans un Service de Soins à Domicile pour personnes âgées. En tant que coordinatrice, Christine se soucie autant des patients qui posent des problèmes graves aux équipes de soins que des équipes elles-mêmes. L'objectif... Voir plus

Christine Buttard est infirmière d'une collectivité territoriale. Elle exerce dans un Service de Soins à Domicile pour personnes âgées. En tant que coordinatrice, Christine se soucie autant des patients qui posent des problèmes graves aux équipes de soins que des équipes elles-mêmes. L'objectif est d'éviter à tout prix le placement facteur de déracinement et de permettre à l'aîné de rester dans son environnement familier. Cela conduit à des diagnostics infirmiers originaux et à des interventions variées telles que le remplacement d'une gazinière ou la confection d'un gâteau ! Il s'agit pour Christine d'apaiser les souvenirs, de leur redonner la légèreté du sens retrouvé grâce à la relation avec un autre, témoin réceptif à toutes les hypothèses de sens : c'est le rôle de l'Infirmière Clinicienne. Christine fait partie de la centaine d'Infirmières françaises qui ont décidé de s'impliquer différemment auprès des patients, et la Mairie de Chambéry est la première de France à créer cette nouvelle fonction.

Donner votre avis