Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

QCM à l'attention des candidats à l'élection présidentielle

Couverture du livre « QCM à l'attention des candidats à l'élection présidentielle » de Joseph Stillittano aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028402716
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce manuscrit est le fruit d'une frustration : celle de ne pas pouvoir poser une question, MA question, aux candidats à la présidence de la République, tant le filtre du politiquement correct fait que seuls des journalistes triés sur le volet peuvent soumettre les leurs, préalablement... Voir plus

Ce manuscrit est le fruit d'une frustration : celle de ne pas pouvoir poser une question, MA question, aux candidats à la présidence de la République, tant le filtre du politiquement correct fait que seuls des journalistes triés sur le volet peuvent soumettre les leurs, préalablement expurgées.

Ma demande était pourtant simple et avait l'avantage de s'adresser à l'ensemble de la classe politique ; elle figure sous le QCM n° 6.

Une fois éliminée cette frustration, j'ai eu l'idée de lister les questions que je pensais être pertinentes et auxquelles devraient répondre tous les candidats, montrant ainsi leurs aptitudes à occuper la fonction présidentielle.

L'idée du QCM m'est venue en cours d'écriture, la formulation sous cette forme présente un côté formateur et apporte la pointe d'humour qui fait tant défaut à notre classe politique.

Le lecteur prendra plaisir, j'en suis certain, à se mesurer aux étudiants de l'ENA, et se situer sur l'échelle de l'aptitude à la fonction.
Si certains de ces QCM peuvent paraître farfelus, la plupart s'appuient sur des faits et des déclarations avérés, qui sont entrés dans l'histoire de notre pays. Un autre défi sera de les repérer.

La rédaction de ce texte m'a révélé que la logique politique, comme la logique militaire ont des raisons (d'État) que la raison des peuples ne comprend pas.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.