Quels sont les albums qui ont triomphé lors de ces Bulles d'or ?
Max Winters, un écrivain de Pulps dans les années 1930 à New York, est entraîné dans une histoire qui rappele celles qu'il écrit pour cinq cents le mot - des histoires mettant en scène un hors-la-loi du Far West qui rend justice à coups de revolver. Max sera-t-il aussi efficace que ses héros face à des braqueurs de banque, des espions nazis et des ennemis issus de son passé ?
Quels sont les albums qui ont triomphé lors de ces Bulles d'or ?
J’ai un retard fou dans les Comics. Je me rends compte tardivement que je suis passé à côté de quelques pépites.. Et ce « Pulp » en est une, incontestablement !
Comment, en 74 pages, parvenir à placer un thriller aussi dense et rythmé dans un hommage aux héros du western et à la littérature populaire us, le pulp ?? C’est impressionnant et on tourne la dernière page à bout de souffle, un peu frustré il est vrai tant on en voudrait encore et encore !
Mise en abîme : 1939, Maw Winters, écrivain de courts romans à bas prix pour des magazines (le pulp donc), se voit embringué dans une histoire digne de ses pires récits. Pourquoi ? Pour l’argent bien sûr, pour le rêve d’offrir une autre vie à sa femme. C’est donc d’un braquage qu’il s’agit, et un gros. Mais Max n’est plus tout jeune et celui qui l’entraîne dans ce gouffre ne l’est pas plus…
Graphiquement c’est à l’image des productions précédentes du duo. Le côté noir du récit est bien retranscrit même si les couleurs savent apparaître (sur les moments western notamment).
Au final, c’est une véritable pépite noire que ce Pulp ! Les habitués s’y retrouveront, les novices voudront y revenir, vite ! Je vous laisse, je vais lire Reckless…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile