Couverture du livre « Protocoles des techniques courantes utilisées en hématologie ; techniques hématologiques » de Papy Muhoya-Djungaya aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Pour garantir de bons résultats sur les analyses demandées au laboratoire, l'assurance qualité doit être de rigueur. Celle-ci commence par l'accès aux procédures opérationnelles (SOP, Standard Operational Procedure) pour toutes les techniques utilisées. En plus des procédures, cet ouvrage essaie de définir chaque analyse en fonction de son intérêt clinique (et la signification clinique des valeurs pathologiques). Ainsi sont rassemblées la plupart des techniques hématologiques utilisées dans nos laboratoires biomédicaux.