Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Le traitement chirurgical de la rhizarthrose a reposé pendant de nombreuses années sur 3 types d'interventions : La trapézectomie totale, avec ou sans interposition tendineuse, avec ou sans ligamentoplastie, l'arthrodèse trapézo-métacarpienne (TM), et l'arthroplastie par implants siliconés, popularisés par A.B.
Swanson. Ces interventions conservent de nombreuses indications ; cependant le souci de reconstruire l'articulation TM, ou de ne pas sacrifier le capital osseux et capsulo-ligamentaire de l'articulation a favorisé l'éclosion des implants trapéziens et des prothèses couplées trapézométacarpiennes (TM). Cet ouvrage se propose de réunir l'expérience des principales équipes chirurgicales qui, depuis le début des années 1970 ont travaillé sur de nouveaux concepts, de nouveaux matériaux, de nouveaux ancillaires, et de nouvelles techniques chirurgicales permettant d'obtenir une large satisfaction des patients.
Ces progrès ont permis de diminuer le taux des complications des implants et prothèses TM. Ces complications ainsi que leur prévention sont analysées en détail dans l'ouvrage. La chirurgie de reprise a bénéficié également des avancées en matière de scellement, et de modularité des implants et prothèses TM. Les techniques de reprise sont ainsi décrites en dernière partie. Cet ouvrage est collectif, et se veut un outil pédagogique pour les chirurgiens de la main désirant disposer des traitements chirurgicaux modernes de la rhizarthrose.
Un grand merci pour la qualité des textes à tous les auteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !