Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Depuis 2008, Protegor est devenu la référence pour toutes les personnes qui se soucient de leur sécurité. Contrairement à la plupart des ouvrages sur le sujet, il demeure le premier guide pratique francophone qui traite en détail les trois dimensions que sont la sécurité personnelle, la self-défense et la survie urbaine. Structuré autour de ces trois parties et ponctué d'encarts pratiques et d'interviews, ce guide est illustré de nombreuses photos et de schémas explicatifs.
1 - La sécurité personnelle comporte toutes les informations qui permettent d'éviter une situation dangereuse (protection de son domicile et dans son véhicule, protection de ses informations personnelles, comportement/communication gestuelle et orale, équipements spécifiques).
2 - La self-défense détaille les principes et techniques de combat pratiques, avec ou sans arme et sans rattachement à une école d'arts martiaux spécifique, à utiliser lors d'une situation d agression.
3 - La survie urbaine couvre deux aspects : d'une part la survie après une agression (premiers secours, survie psychologique et juridique), d'autre part l'ensemble des connaissances utiles dans des situations extrêmes.
Cette nouvelle version comprend, au-delà d'une réactualisation du texte d'origine, de nouveaux entretiens avec des experts (au total, 10 entretiens) et un ensemble de thématiques de sécurité personnelle comme le rôle du public dans une agression, les télécommunications en cas de situation d'urgence, le sac d'alerte, les situations de tireurs isolés, des enseignements sur les risques terroristes, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile