Protection des droits de l'accusé devant la Cour pénale internationale

Couverture du livre « Protection des droits de l'accusé devant la Cour pénale internationale » de Seraphine Tergalise Nga Essomba aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage sur l'olympisme après le Seconde Guerre mondiale montre comment le sport, jusqu'alors considéré comme apolitique, devient le témoin d'un affrontement culturel et idéologique global. Comment le modèle américain professionnel a-t-il supplanté l'amateurisme qui a disparu en tant qu'idéal ? Un ouvrage qui éclaire les enjeux de la culture et du sport dans nos sociétés postmoderne.