Promotion de l'art africain contemporain et les NTIC

Couverture du livre « Promotion de l'art africain contemporain et les NTIC » de Hortense Volle aux éditions L'harmattan

Notre propos ne sera pas d'appréhender l'innovation esthétique qui se profile avec les arts numériques, mais de témoigner de l'impact d'Internet sur la promotion d'un art encore largement méconnu tant sur le continent lui-même qu'en dehors.Face à un marché de l'art contemporain régulé par l'occident, Internet peut-il offrir plus d'autonomie à la création africaine contemporaine et accompagner la création d'un art des africains ? Les artistes ont-ils accès à Internet ? L'utilisent-ils ? Comment ? Qu'en attendent-ils oeoeoe