Promenades équatoriales

Couverture du livre « Promenades équatoriales » de L. Quenedey aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

12 février 1907. - La rade de Singapore par une nuit sans lune : sur les flots sombres, qu'éclaire, de côté et d'autre, la petite lumière endormie d'un bateau isolé, notre sampan danse follement, mené bon train par un Chinois de mine peu avenante ; il se jette brusquement en avant à chaque coup d'aviron pour se reculer ensuite, manoeuvre menaçante qui, au début, ne laisse pas que d'inquiéter le client peu soucieux de recevoir le rameur sur le dos.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.