Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prolétaires de tous pays, excusez-moi !

Couverture du livre « Prolétaires de tous pays, excusez-moi ! » de Amandine Regamey aux éditions Buchet Chastel
Résumé:

Les blagues, les histoires drôles, la dérision ont toujours été l'un des principaux recours des peuples confrontés au drame, à l'adversité, à l'oppression surtout. Dès la victoire remportée par Lénine lors de la Révolution d'octobre, jusqu'à l'effondrement du régime que tentait de réformer... Voir plus

Les blagues, les histoires drôles, la dérision ont toujours été l'un des principaux recours des peuples confrontés au drame, à l'adversité, à l'oppression surtout. Dès la victoire remportée par Lénine lors de la Révolution d'octobre, jusqu'à l'effondrement du régime que tentait de réformer Gorbatchev, en 1991, le communisme a donné lieu, en Union soviétique et dans les pays satellites, à une profusion d'anecdotes humoristiques, dont beaucoup sont ravageuses. Bien plus qu'un florilège d'histoire drôle, le livre d'Amandine Regamey offre un regard inédit sur la société soviétique et une analyse du régime à travers le rire.

Donner votre avis