Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Alors que Léa pense avoir enfin trouvé l'amour parfait suite à sa rupture avec Mathéo, une tempête va s'abattre et se déchaîner sur sa nouvelle relation si harmonieuse.
Claudia, sa meilleure amie, va tenter de l'aider à gérer toute cette situation. Va-t-elle y parvenir ? Léa ouvrira-t-elle les yeux à temps où se laissera-t-elle manipuler par cet homme si narcissique ? Que va vivre Léa ? Sortira-t-elle saine et sauve de cette emprise ou vivra-t-elle un réel cauchemar vivant, dans lequel policiers et gendarmes interviendront ?
Vous trouverez toutes les réponses dans ce livre aussi prenant que rebondissant, avec des passages houleux, mais aussi dramatiques, graves et violents.
“Prise au piège”, fait partie de ces petits “livres cadeaux” qui arrivent de temps en temps dans ma boîte aux lettres (gros Bisous Blandine). Des livres auxquels je suis sensible. Ils viennent régulièrement d'auteur(e)s qui ont eu, ou qui ont une vie difficile, voire une vie de souffrance. Des livres auto-édités souvent, qui peinent à s'envoler, qui ont du mal à aller vers les gens, à trouver un public…
Du coup, j'ai un peu un rôle de “passeur” et c'est parfois délicat.
J'ai entamé le récit avec un peu circonspection. En effet, je n'ai pas été emballé de suite…
C'est le titre. Un titre qui ne laisse aucun choix au suspense qui m'a, je dois le dire embêté.
C'est dommage…
Je commence ma lecture, les mots, les phrases de Mélanie sont simples et fluides, j'avance doucement… Au bout de quelques chapitres, l'écriture change, plus captivante, plus pointue aussi, ma vitesse de lecture s'accélère, jusqu'à trouver le bon rythme. Celui qui me convient… J'ai bien fait d'insister !
Léa est une belle femme. Belle dans son corps, belle aussi dans sa tête.
Malheureusement, son histoire d'amour, ne ressemble plus à ce dont elle rêvait. Son histoire vire au cauchemar comme il arrive bien trop régulièrement, à trop de femmes… C'est dur et assez prenant pour vite savoir la fin !
Finalement lu d'une traite, Mélanie est arrivée à titiller ma lecture jusqu'au bout, avec un vrai suspense, pas tellement pour le lecteur, mais pour les amis de Léa, et surtout Claudia qui fera tout son possible, malgré la situation, pour retrouver sa meilleure amie !
Agréablement surpris par ce récit, que je conseille !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !