Prier 15 jours avec... : Jean-Baptiste de la Salle

Couverture du livre « Prier 15 jours avec... : Jean-Baptiste de la Salle » de Gilles Beaudet aux éditions Nouvelle Cite

Saint Jean-Baptiste de La Salle (1651-1719) a réussi, dans une France saignée par les famines et les guerres, à mettre sur pied un système éducatif pour les jeunes garçons issus des familles pauvres.

Fondateur des Frères des Ecoles chrétiennes, il a offert des instruments pédagogiques, des outils de catéchèse et des ouvrages d'animation spirituelle qui constituent tout un patrimoine éducatif et religieux. Il a été canonisé en 1900. Ce livre nous fait découvrir ses qualités d'initiateur à la vie spirituelle pour tous, à travers les grands thèmes de la foi catholique.