Premieres lec.nouv.de st petersbourg

Couverture du livre « Premieres lec.nouv.de st petersbourg » de Vinogradova A aux éditions Belin Education

" Le Journal d'un fou ", " Le Nez ", " Le Portrait ", " Le Manteau ", " La Perspective Nevski ", telles sont les cinq nouvelles de Gogol qu'on réunit habituellement sous le titre des Nouvelles de Saint-Pétersbourg et qui offrent autant de combinaisons originales du réalisme et du... Voir plus

" Le Journal d'un fou ", " Le Nez ", " Le Portrait ", " Le Manteau ", " La Perspective Nevski ", telles sont les cinq nouvelles de Gogol qu'on réunit habituellement sous le titre des Nouvelles de Saint-Pétersbourg et qui offrent autant de combinaisons originales du réalisme et du fantastique.
Ces Premières leçons permettent à l'étudiant comme au lycéen des classes de Terminale de se familiariser avec un monde et un auteur qui nous sont largement étrangers. L'approche historique et l'analyse thématique sont ainsi plus que jamais nécessaires. Elles font apprécier ces " micro-lectures " qui reflètent à la fin de chaque chapitre la " macrostructure " du recueil.