Couverture du livre « Pratiques de classe en contexte francophone : orientations officielles, défis de la recherche, contraintes du terraina » de Mohammed Essaouri et Mina Sadiqui et Abdelouahad Mabrour aux éditions L'harmattan

Les recherches menées sur les pratiques de classe visent l'amélioration des systèmes éducatifs et contribuent à mieux cerner le métier d'enseignant. Cet ouvrage s'inscrit dans ce cadre et traite des pratiques pédagogiques, relatives à l'enseignement d'une discipline en contexte, le français. Les auteurs nous invitent à appréhender ces outils didactiques en fonction du public ciblé et selon l'environnement géographique.