Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Cet ouvrage de vulgarisation scientifique vous explique comment les lois de la science s'appliquent dans la vie de tous les jours. Paul Heiney a sélectionné des questions posées par le public et a obtenu l'aide des plus grands spécialistes scientifiques pour répondre sans langue de bois à ces interrogations fascinantes. Démêlant la science cachée derrière ces questions qui semblent anodines, il nous explique simplement pourquoi le monde est ce qu'il est... Vous apprendrez ainsi que les éléphants ont huit genoux, que la durée de vie moyenne d'une limace est de huit à dix ans ou qu'un homme consomme 0,25 kcal/minute lorsqu'il pense ; vous saurez comment l'espace se courbe. Vous découvrirez aussi, bien sûr, pourquoi les vaches ne peuvent pas descendre les escaliers. Cet ouvrage est le cadeau idéal pour les insatiables curieux, les provocateurs, les « accros » aux quiz et les mordus de science.
Il m'avait tapé dans l’œil la première fois que je l'avais vu en rayon, je le trouvais amusant mais cela ne m'a pas pousser à l'acheter, puis après mure réflexion, je me suis dis que ça pouvait être un bon investissement car il y avait de nombreuse question toute aussi amusante qu'intéressante. Je ne regrette pas du tout cet achat.
Un livre que je recommande à tous les petits curieux et amoureux de la science, toute ces questions qu'on s'est toujours posé dont on ne savait pas où trouver une réponse digne de ce nom. Un livre destiné à tous, facile à lire rempli de question scientifique, un livre amusante et instructif.
Citation : "Les bactéries ont-elles des relations sexuelles ?", "Les pingouins ont-ils des genoux ?", "Qu'arrive-t-il si la lumière se déplace dans l'espace et ne rencontre aucun obstacle ?"
Les réponses simples et détaillés dans ce livre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs