Pourquoi les anglais roulent à gauche ? et 88 autres pourquoi de l'histoire

Couverture du livre « Pourquoi les anglais roulent à gauche ? et 88 autres pourquoi de l'histoire » de Verne Jerome aux éditions Jérôme Verne
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

On entend souvent que l'Histoire ne sert à rien, sinon à ennuter les élèves. A quoi peut bien servir de connaître ce qui s'est passé il y a des centaines d'années ? Connaître les dates de Louis XIV n'aide pas à décrocher un entretien d'embauche. L'Histoire apparaît bien trop souvent comme une discipline inutile. Il est temps de la dépoussiérer et de la réhabiliter en lui redonnant sa fonction première : comprendre le monde d'aujourd'hui.
Découvrez quatre-vingt-neuf questions sur notre présent trouvant leurs réponses dans notre passé. Sur un ton léger, l'auteur revient sur de nombreux thèmes abordés avec une rigueur historique. Il met ainsi à mal de nombreuses idées reçues tout en faisant la lumière sur des questions trop souvent laissées sans réponses.