Pourquoi le Québec n'est pas encore libre

Couverture du livre « Pourquoi le Québec n'est pas encore libre » de Denis Moniere aux éditions Vlb
  • Editeur : Vlb

Spécialiste de l'histoire politique, Denis Monière signe ici un court ouvrage qui examine les diverses formes qu'a pris l'indépendantisme au Québec, du lendemain de la Conquête à nos jours. L'exercice lui permet de défi nir les lignes de force qui ont traversé le mouvement dans ses (ré)incarnations successives, et les obstacles particuliers auxquels il s'est heurté. Le livre, audacieux dans ses thèses et parlant dans son articulation des grands moments de notre histoire, s'adresse autant aux spécialistes qu'au grand public.