Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Japon n'a pas perdu la Seconde Guerre mondiale, du moins pas du point de vue des idées. Au XIXe siècle, le christianisme et l'Islam s'étendent sur la majeure partie du globe. Seule une enclave animiste et polythéiste perdure en Asie du Sud-est, l'Extrême-Orient. La religiosité de ces sociétés a de particulier qu'elle mêle les pensées de Confucius et de Lao-Tseu au bouddhisme, et qu'elles forment entre elles un ensemble harmonieux. A ces pensées s'ajoutent le culte des ancêtres et des particularismes locaux, le chamanisme en Corée, le shenisme polythéiste en Chine, l'animisme shinto au Japon. Et c'est dans le shinto que les Japonais trouveront en partie la force de résister à l'irruption du monde occidental ; parvenant à assimiler la technologie occidentale à leurs croyances, puis à endiguer la colonisation en Extrême-Orient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !