Des idées de lecture pour ce début d'année !
Derrière une table des matières très classique qui suit de près le Symbole des Apôtres se développe un texte très personnel à la première personne, nourri d'une vie d'engagement et d'expériences fortes. A la lumière de l'amour premier que Dieu lui a offert, Réginald de Béco livre ici à la réflexion du lecteur ses racines chrétiennes revisitées et ses convictions militantes.
Rien n'échappe à la grille de lecture de ce chrétien engagé. De l'absence de Dieu à Sa maternité, de la contemplation à la catéchèse des oeuvres d'art, des intolérances religieuses aux demandes de pardon de l'Eglise catholique, de la place que la femme peut y avoir au port du voile, du prosélytisme en prison à la situation des couples chrétiens homosexuels, tout fait l'objet d'une analyse éclairante et d'un humble partage. Porté par l'espérance, la charité et la compassion, Réginald de Béco a mis au service des plus faibles et des plus stigmatisés des compétences techniques aussi précieuses que ses qualités humaines. Avec la profondeur de sa foi, il a fait sien le credo de Julienne de Norwich : "Je tournerai tout en bien".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."