"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le rapport présenté au premier ministre par thierry carcenac, parlementaire en mission, souhaite être une contribution politique pour une administration électronique citoyenne.
Il préconise la mise en place d'un programme unifié gouvernemental pour la naissance d'une administration citoyenne électronique (pugnace), prolongement du programme d'action gouvernemental pour la société de l'information (pagsi) engagé sur les bases du discours prononcé par le premier ministre à hourtin, en 1997. il part du constat que les technologies de l'information sont indissociables de l'effort global de transformation de l'appareil d'etat.
Le mouvement internet va modifier profondément l'organisation de l'administration et ses rapports avec les entreprises et les citoyens. le rapport traite, par une approche globale, des thèmes suivante : adapter les processus administratifs aux besoins des usagers à l'occasion de la généralisation des téléprocédures ; professionnaliser la gestion des personnels informatiques des administrations ; faciliter la création de processus communs aux différents systèmes d'information publics et l'interopérabilité entre systèmes ; utiliser régulièrement les logiciels libres ; ouvrir largement les réseaux administratifs à internet ; réorganiser les structures interministérielles pour un véritable projet d'e-gouvernement.
Il énonce 57 propositions à mettre en oeuvre progressivement afin que l'etat soit au service du citoyen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !