Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec ce premier recueil, l'auteure parvient à nous surprendre à chaque poème traversé par un même fil rouge qui, paradoxalement, nous amène là où nous pensions ne pas pouvoir aller. Selma Bendada possède le don de percevoir des images, elle interroge l'irréel pour trouver des émotions qui, au final, font sens et nous mettent en présence d'un univers qui n'appartient qu'à elle, à cette poétique qui dit les choses à l'envers pour que, par le mode de l'intuition, nous les remettions à l'endroit. Les mots ici sont plus qu'une force mais une puissance salvatrice. Chaque poème nous convie à partager un sentier essentiel dont Selma possède le secret et la clé métaphysique qui nous éveillent peut-être à nous-mêmes. Une note il n'y a qu'une note au coeur du souffle il n'y a qu'une plaie pour toute la douleur une seule note et pourtant mille chants
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !