Pour un islam de paix

Couverture du livre « Pour un islam de paix » de  aux éditions Albin Michel
  • Nombre de pages : 265
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce colloque que nous publions ici s'est tenu en janvier 2001 à l'UNESCO. Il s'avère évidemment complètement d'actualité et certaines interventions ont été remises à l'heure dramatique et cruciale du 11 septembre 2001. Introduit par le Sheik Bentounès, vous y retrouverez les interventions de : Eva Kropolin, sur les femmes comme médiatrices entre la culture de l'Islam et celle de l'Occident ; Mohammed Talbé sur les grands médias et l'islamophobie ; Christian Delorme sur les conditions d'un bon dialogue islamo-chrétien ; Eric Geoffroy sur l'universalisme de l'Islam ; Harrifa Chérifi sur la jeunesse musulmane ; Nezri Haddad sur la théologie politique ; Daniel Sibony sur les trois monothéismes ; Jorge Nicksen sur les musulmans en europe... Un colloque passionnant qui traite d'un sujet d'une actualité brûlante.