Pour toute la saveur du monde

Couverture du livre « Pour toute la saveur du monde » de Thierry Gosset aux éditions Le Grand Souffle

au seuil de ces promenades méditatives, je revois roland barthes illuminant ma vie le jour k oú il m'apprit que saveur, savoir et sagesse avaient la même racine : avoir du goût ! vous pouvez douter de tout votre savoir.

vous ne pouvez douter d'avoir savouré, car la saveur : ; est aussi un savoir, mais un savoir initial, décanté, passé au tamis des rencontres et des circonstances. sans la saveur, le savoir est une fleur fanée aussitôt cueillie. tout a un prix, nous assène à longueur de journée la société marchande. non ! une seule chose en a véritablement : la saveur. elle est discrète, non-monnayable, quand elle est là, la surprise vous prend.
suivre son chemin, c'est, à chaque instant, n'avoir que l'étonnement insatiable d'être vivant. pour toute la saveur du monde : un voyage dans l'enchantement quotidien en terre de saveur.