"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jacques Villeglé s'est imposé dans le monde international de l'art comme l'un des plus grands peintres affichistes. Il est sans doute aussi le plus radical. Son oeuvre, qui rassemble plus de trois mille cinq cents affiches lacérées, recueillies depuis 1949 à Paris, est, selon ses propres mots, une « Comédie urbaine », témoignant du monde, de ses tensions, de ses conflits, de sa beauté.
« Sans lettre, sans figure, mais que l'on peut dire abstrait, tant le papier, les couleurs font partie avec la déchirure de notre paysage urbain. Ces affiches courantes dans mon oeuvre jusqu'au milieu des années soixante se firent plus rares par la suite pour presque disparaître dans les décennies suivantes. » Ce catalogue comprend 640 reproductions couleur des affiches lacérées des années 1950 à 1992.
Une notice illustrée d'une photographie décrit chaque oeuvre et son historique, les expositions où elle a figuré ainsi que sa bibliographie. Chaque oeuvre reproduite au Catalogue Raisonné acquiert de ce fait son certificat d'authenticité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !